Et si tu préparais ton post-partum aussi efficacement que ton accouchement ?
Pourtant, cette période est souvent laissée de côté, au risque d’amplifier la fatigue, les doutes, et la charge mentale.
Si la naissance de ton bébé marque un nouveau départ, le post-partum est souvent un voyage méconnu et parfois déroutant. Cette période de transition est essentielle pour prendre soin de toi, tisser un lien avec ton bébé et t’adapter à ta nouvelle vie de parent.
On parle souvent de l’accouchement, mais peu de ce qui vient après : la fatigue physique, les bouleversements émotionnels, l’organisation du quotidien avec un nourrisson… Une préparation en amont peut faire toute la différence pour vivre cette étape avec plus de douceur et de sérénité.
Un post-partum bien anticipé, c’est :
⭐ Plus de sérénité pour te concentrer sur l’essentiel : ton bien-être et celui de ton bébé.
⭐ Une meilleure gestion de la fatigue et des émotions.
⭐ Un environnement apaisant où tu peux te reposer et t’adapter en douceur.
Que ce soit pour organiser l’intendance (repas, aide, matériel) ou pour te soutenir dans tes premiers pas avec bébé, je suis là pour te guider et te rassurer.
Ne passe pas à coté de cette étape ô combien primordiale dans la création du lien avec ton bébé et la construction de votre famille.
Infirmière puéricultrice de formation et maman de 2 enfants, j’ai vécu 2 post-partum complètement différents. Pour le 1er, je pensais naïvement que « tout allait bien se passer »…
Je ne te fais pas un dessin, si je propose cet outil aujourd’hui, c’est que ça n’a pas été le cas.
Pour le 2e, j’étais tellement mieux préparée… et pourtant ça n’a pas été rose tous les jours pour autant !
D’autre part, au cours de ma carrière à l’hôpital et en libéral, j’ai croisé tellement de jeunes parents complètement démunis en post-partum que j’ai vraiment à cœur de vous aider à ne pas subir cette période si intense.
Parce que je sais à quel point l’arrivée d’un bébé peut être source de stress et d’incertitudes, que l’industrie de la puériculture regorge d’objets « indispensables » qui ne le sont pas forcément, que la pression de la société peut nous mettre en difficulté, j’ai décidé de mettre ma pierre à l’édifice et de guider les (futurs) parents dans cette étape de leur vie.
Mon objectif est simple : t’aider à préparer l’arrivée de ton bébé en toute sérénité, avec des conseils neutres et adaptés à ta situation.